L'ANÉMONE

“La fleur aux yeux noirs”
Qui est-elle ?

Avec ses pétales colorés et surtout son coeur noir, l'anémone est reconnaissable entre toutes. De la famille des Renonculacées et de couleur rouge, blanche, bleue, violette…elle arrive chez nos fleuristes au beau milieu de l’automne et nous permet ainsi d’égayer nos bouquets (et notre humeur).

Signification :

L’anémone est un symbole de sincérité mais signifie aussi la peur de perdre l’autre et l’envie d’être auprès de lui.

Anecdote :

Son nom vient du grec anemos qui signifie vent car elle semble s’épanouir au souffle du vent. Aussi, la mythologie grecque raconte que le dieu des vents Zéphyr tomba amoureux de cette nymphe et que par jalousie son épouse la transforma en fleur.

Quelles associations :

Avec de jolis feuillages hivernaux et en jouant avec leurs différentes couleurs, vous pouvez très bien composer un bouquet uniquement avecs des anémones. Mais elles sont bien sur très bien mises en valeur avec des roses, des petites fleurs de saison et un peu plus tard dans la saison des renoncules

  • Couleurs :

Saison : Automne

Entretien des fleurs :

Recoupez les tiges sous l’eau avant de les mettre en vase avec très peu d'eau. Les anémones boivent beaucoup donc pensez à rajouter de l’eau dans le vase régulièrement. Et comme elles cherchent la lumière, préférez un endroit uniformément éclairé pour éviter que leurs tiges se courbent vers une source de lumière spécifique.