Ceci est une boutique de démonstration. Aucune commande passée sur cette boutique ne sera honorée.

LA RENONCULE

“Quand le printemps arrive avant l’heure…”
Qui est-elle ?

Dès le mois de décembre, on peut voir les renconcules apparaitre chez nos fleuristes! Pourtant considérée comme une fleur de printemps, cette fleur généreuse et raffinée, originaire d'Asie, arrive dès les débuts de l'hiver et nous accompagne jusqu’au début de l’été. Roses, jaunes, pourpres, blanches, oranges…elles se reconnaissent à leurs nombreux pétales imbriqués en spirale et leurs longues tiges.

Signification :

Du latin Ranunculus signifiant “petite grenouille”, la renoncule est signe d’attirance. En offrir veut dire qu’on est sous le charme !

Anecdote :

Il existe de nombreuses espèces de renoncules mais l’on ignore souvent que le fameux bouton d'or qui fleurit nos champs l'été en est une!

Quelles associations :

Les renoncules se suffisent à elles-mêmes pour créer un bouquet intense et délicat, surtout si vous ajoutez un peu de feuillage de saison comme l'eucalyptus mais se marient très bien avec des anémones et des roses ou des fleurs plus légères comme l'alchemille, le wax ou la véronique!

  • Couleurs :

Saison : Printemps

Entretien des fleurs :

Coupez les tiges d’environ 3cm et trempez les une minute dans l’eau bouillante. Mettez les dans un vase contenant de l’eau tiède (si possible avec un conservateur) et renouvelez l’eau souvent en évitant de les exposer à la lumière directe du soleil ou une trop grosse chaleur