LE CRASPEDIA

“Cette drôle de petite boule jaune”
Qui est-elle ?

La première fois que vous avez vu des Craspédias vous vous êtes forcément demandé ce que c’était. Cette fleur jaune en forme de pompon au bout de sa longue tige lisse semble en effet venir d’une autre planète. Elle vient d’ailleurs de l’autre côté de la nôtre puisqu’elle originaire d’Australie et Nouvelle-Zélande.

Apparue il y a quelques années chez nos fleuristes, elle est de plus en plus présente dans nos bouquets colorés et même s’il s’agit plutôt d’une fleur estivale on en trouve en général toute l’année.

Anecdote :

Un surnom répandu du Craspédia est la baguette de tambour. On vous laisse deviner pourquoi!

Quelles associations :

Le Craspédia apporte non seulement de la couleur à un bouquet mais aussi un peu de modernité. Vous pouvez ainsi soit l’associer à des petites fleurs champêtres pour un bouquet estival ou à des fleurs plus nobles comme la rose ou le dahlia pour un effet plus structure.

Et comme les Craspédias supportent très bien d’être hors de l’eau, vous pouvez les garder longtemps dans des bouquets de fleurs séchées ou seuls pour apporter des petites touches de jaune à votre intérieur.

  • Couleurs :

Saison : Automne,Été

Entretien des fleurs :

Les Craspédias tiennent très bien et vous pouvez les garder longtemps. Pensez à couper le bas des tiges avant de les mettre en vase et à changer l’eau souvent.