LE WAX

“La petite fleur discrète qui sait se rendre indispensable”
Qui est-elle ?

Dès les débuts de l'automne, on retrouve cette petite fleur (de son vrai nom le Chamelaucium Uncinatum) dans de nombreux bouquets et chez Flowerness on l'apprécie particulièrement! Le Wax apporte en effet un côté champêtre et une touche de grâce à n'importe quel bouquet. Petit arbuste au feuillage persistant, le wax offre des petites fleurs cireuses (d'où son nom) roses ou blanches à 5 pétales qui se conservent longtemps une fois coupées.

 

Signification :

Nous n'avons trouvé nulle part le symbolisme associé au Wax, donc nous avons décidé de proposer le notre : tendresse, légereté et un brin d'insouciance!

Anecdote :

 Australienne d'origine, cette plante est très courante en Israël et en Australie et se développe de plus en plus dans le Sud de la France.

Quelles associations :

Le Wax peut se marier avec toutes les fleurs et permet d’aérer les bouquets tout en leur apportant une touche un peu sauvage. Elle peut très bien remplacer le gyspsophile par exemple et rendre ainsi le bouquet plus original, moderne et délicat !

  • Couleurs :

Saison : Automne,Hiver,Printemps

Entretien des fleurs :

Le Wax ne doit pas rester hors de l'eau trop longtemps donc dès que vous recevez votre bouquet, pensez à mettre les fleurs dans de l'eau tiède. Au préalable, coupez les tiges d'environ 3cm et éfeuillez-en le bas. Normalement c'est une fleur qui résiste bien donc si vous changez l'eau régulièrement vous devriez pouvoir en profiter longtemps.