Ceci est une boutique de démonstration. Aucune commande passée sur cette boutique ne sera honorée.

Apprenez à sécher vos fleurs

Vous avez reçu un superbe bouquet Flowerness de quelqu’un qui vous est très cher et vous voulez le garder plus longtemps que la vie naturelle d’une fleur coupée ? Une seule solution : le faire sécher !
Apprenez à sécher vos fleurs

Surtout que l’on n’y pense pas toujours mais un joli bouquet de fleurs séchées peut décorer avec douceur une chambre à coucher ou un coin de cheminée.

Voici quelques conseils pour faire sécher vos fleurs et  les conserver aussi longtemps qu’il vous plaira.
Tout d’abord il faut savoir anticiper. On ne peut pas attendre que le bouquet soit fané pour le mettre à sécher. Donc profitez de votre bouquet quelques jours et dès que vous sentez que les fleurs commencent à être très épanouies, procédez au séchage.
Pour optimiser le séchage, répartissez chaque variété de fleur en bouquets distincts, vous pourrez recomposer le bouquet une fois qu’elles auront séché.

Le feuillage se conserve mal donc pensez à enlever un maximum de feuilles.
Ensuite, attachez vos bouquets vers le bas des tiges et accrochez les tête en bas dans un lieu sec et sans lumière pour éviter que les couleurs ne s’estompent.  Laissez-les quelques jours et comme le temps de séchage peut varier selon les fleurs, vérifiez de temps en temps où elles en sont. Cela peut prendre quelques jours comme plusieurs semaines .

Une fois que les fleurs sont séchées, à vous de laisser parler votre créativité !

fleurs séchées

Si vous voulez de l’inspiration, rendez-vous sur notre album  Fleurs Séchées sur Pinterest