Ceci est une boutique de démonstration. Aucune commande passée sur cette boutique ne sera honorée.

Musique & Fleurs : le titre "Little Flower" par Chloë Sevigny pour Régime des Fleurs

Ce matin, alors que la Fashion Week FW17 se termine, nous découvrons le titre "Little Flower" , fruit de la collaboration entre le duo de parfumeurs Régime des Fleurs et l'illustrateur sonore des plus grands défilés Michel Gaubert !
Musique & Fleurs : le titre

Le projet musical est très chic, la collaboration ultra pointue... mais c'est avant tout le morceau qui nous a séduites : "Little Flower" par Peaking Lights feat. Chloë Sévigny !

Alors que Chloë Sevigny lit d'une voix éthérée le poème Prayer To Saint Thérèse, écrit par le duo de créateurs de parfums Régime des Fleurs, Michel Gaubert propose à divers artistes de composer la bande son du poème, pour façonner chacun leur version.

Michel Gaubert à propos du projet : "Après avoir écrit le poème Prayers to St. Therese et avoir choisi Chloë pour le réciter, les fondateurs de la marque Alia Raza et Ezra Woods m'ont demandé de mettre en musique le résultat. C'est un projet auquel je ne m'attendais pas, et ça me donne un rôle de producteur que je trouve plutôt sympathique. Il faut dire que j'ai une fascination pour Chloë depuis longtemps. C'est quelqu'un qui m'intrigue, j'adore son rapport à la mode, ses films, son esthétique... J'ai donc demandé à plusieurs musiciens de faire chacun sa version du poème."

La 1ère version qui a immédiatement retenu notre attention est celle de Peaking Lights, rythmée et printannière, comme le périple au Jardin d'Eden du poème : 

Soulwax s'est également prêté au jeu : 

La version de Johnny Jewel de Chromatics :

 

 

 https://regimedesfleurs.com